5 conseils pour partir légèr avec bébé

5 conseils pour partir légèr avec bébé

Se préparer à partir en vacances avec bébé(s) peut vite tourner au calvaire. C’est simple, la voiture ne suffira pas à contenir toutes vos affaires. On respire et on se détend : il est possible de vous alléger. Suivez les conseils de nos 5 mamans nomades !

 

1.    La poussette (compacte de préférence)

Si vos vacances vont imposer beaucoup de marche, elle sera votre allié confort. Indispensable pour les balades, elle se convertit ensuite en chaise pour donner le repas aux enfants diversifiés, et surtout elle permettra à bébé de dormir pendant vos longues journées de découverte, sans casser votre programme de visites. Laissez les porte-bébés pour les vacances où votre poussette va être trop encombrante à prendre.

2. Un sac à langer versatile avec un tapis à langer nomade

Le sac à langer va devenir votre indispensable pendant la durée de vos vacances, donc privilégiez un modèle assez spacieux pour contenir les affaires de bébé nécessaires pendant les longues sorties, qui se fixe sur la poussette et/ou la valise pour plus de confort, et qui a assez de poches de rangement pour y glisser vos clés, porte-monnaie et téléphone.

 

3. Investir dans un lit parapluie 

Les modèles compacts et ultra légers sont un investissement que vous nallez pas regretter : pour les vacances, les soirées chez les amis, chez les grands parents Vous pouvez aussi vérifier avec votre hôtel ou location de vacances si un lit bébé peut être fourni.

4. Trousse de toilette : à mutualiser

Privilégiez un seul shampoing et produit solaire pour vous et pour bébé, un seul soin capillaire, éliminez le gel-douche (non nécessaire daprès les dermato, et le shampoing fait laffaire). Gardez que le gant de toilette ou un paquet de lingettes pour le change, si les liniments et la multitude de produits de change qui ornent votre table de change nentrent pas dans votre valise.

5. Vêtement et jouets

Prenez un seul jouet, celui dont votre enfant a besoin pour dormir (et ne le perdez pas !). Et ayez la main légère sur les tenues de change de bébé (bodies et barboteuses à privilégier pendant lété), noubliez pas les langes, qui servent comme serviette, couverture dallaitement, drap pour les siestes ou même pour le couvrir du soleil.. Et si vous allaitez, vos hauts et robes allaitement-friendly seront sur toutes les photos de vacances, donc ne négligez pas le style ;)

Et bonnes vacances avec bébé !

All comments

Leave a Reply

back to top